Sunday, March 11, 2007

Ski, Ski, Ski

Hello all!!!
Ça y est, l'école est finie depuis un bon moment déjà (20 février en fait...). Wohoo! Je suis donc présentement dans mes 2 mois de congés jusqu'au commencement de la session d'été (19 avril).

Qu'est-ce que je fais depuis le début des vacances: lire le titre du message!!! Hehehe... En fait moins de deux heures après le dernier examen, j'étais déjà en route vers Innsbruck (Autriche) pour aller faire un peu de ski avec Philippe Kruschitz, un ami de mon frère qui étudie là-bas... C'était vraiment bien, ce petit séjour à Innsbruck, c'était très drôle d'habiter dans son appartement à 6 colocataires!!! Et il m'a fait découvrir quelque chose que je n'aurais jamais autrement essayé: le ski de randonnée! (Note pour les non-initiés: le ski de randonnée est un type de ski qui permet d'escalader la montagne grâce à une fixation amovible et des "peaux de phoques" antidérapantes qui se collent dessous... donc, pas de billets à acheter... tu monte la montagne comme tu le peux et tu skie hors-piste jusqu'en bas). On a escaladé la montagne Kühtai du village jusqu'au pic Pirchkogl, un total de 800 m d'ascention... Une fois que ce fut fini, ce n'était pas assez, il a fallu aussi qu'on remonte escalader une digue (!!!) de l'autre coté du village. C'était pas mal drôle skier dans des "first tracks" sur le flanc d'une digue, ça en valait vraiment le coup!!! En tout cas, pas besoin de dire que j'étais tout simplement mort après une telle journée...
Le lendemain, on est allé skier (traditionellement!) à Axamer Lizum, une autre station pas très loin de Innsbruck. Le coloc québécois de Philippe est aussi venu (en fait c'était drôle parce qu'on était 3 québécois dans un même appart, sûrement du jamais vu à Innsbruck... disons que c'est un village assez traditionnel...). Quelques photos de ce mémorable mini-voyage:
http://www.pixagogo.com/9949394521

Ah oui, j'ai aussi ramené un petit souvenir... un album de musique fait par le coloc de Philippe (Hans Heinrich, moitié québécois/autrichien), qui se prétend aussi musicien à ses heures...

J'ai ensuite du revenir à Munich pour accueillir mon père qui venait avec Bao. Programme? Une semaine de ski en Autriche, bien sûr! On s'est loué un appartement dans un village près de trois très grosses stations (Serfaus, St Anton et Silvretta Arena). Le village s'appellait Hochgallmigg. Le nom du village est probablement plus long que son nombre d'habitant. Et en plus, disons que j'avais un peut sous-estimé la partie "Hoch" (Haut) du nom... le village était à 1200m d'altitude et on a du utiliser des chaînes à neige à plusieurs reprise pour amener notre merveilleuse Mercedez de location jusqu'à la maison... Mais en tout ce fut une très belle semaine de ski, en fait on a été très chanceux car on est probablement tombé sur la meilleure semaine de l'hiver jusqu'ici (tellement de neige!!!). En tout on a fait 6 jours de ski -- 3 à St Anton, 2 à Serfaus et une fois à Silvretta. Quelques photos, gracieuseté de Mr. Photo en personne (papa!!):

http://www.pixagogo.com/1945334161

Finalement, je suis retourné skier samedi passé avec quelques amis qui n'avait jamais -- ou très peu -- skié de leur vie. Je leur avais promis depuis déjà un certain temps que j'allait leur donner quelques leçons. On est allé avec le service d'autobus Studenten Im Schnee ("Étudiants dans la neige"). Comme par hasard l'autobus allait à Serfaus, où j'avais déjà skié deux fois la semaine d'avant... En tout cas, c'était vraiment très drôle de voir des Indiens et des Libanais sur une pair de ski, hehehe... Roxana était aussi de la partie, c'était la première fois qu'elle retournait skier après 8 ans suite à un "traumatisme" ;-) Disons que j'ai passé la plupart de la journée à faire le moniteur de ski, mais j'ai eu quelques bonnes descentes à la fin après avoir envoyé les Indiens au Kinderland ("Monde des enfants") ! ;-) Photos:
2007-03-10 MSCE skiing


Bon -- je crois que j'ai assez de ski pour l'année maintenant... il me reste encore à peu près une semaine avant mon départ en Espagne, j'essaie de profiter du temps libre pour écrire un CV en allemand et faire des applications pour une job à temps partiel... Pas évident! Il reste encore à planifier le trajet exact en Espagne et réserver des auberges jeunesse -- on était supposé faire ça avec Roxane hier, mais on a passé la plupart du temps disponible à bouffer des crêpes !!! Hehehe...

Il faut retourner à ses moutons, je vous laisse -- à bientôt!! Amusez-vous bien à regarder toutes ces photos de ski, y'en a pour des années... Je vais sûrement bientôt faire des petits montages avec les vidéos et mettre les meilleurs sur YouTube ;-)

Hasta la proxima!

No comments: